Quelles sont les différentes sortes de Tillandsia ?

Les tillandsias sont des plantes fabuleuses grâce à ses couleurs. Ils n’ont pas besoin de terre pour s’accroître parce qu’ils sont des plantes vaporeuses. Ils peuvent utilisés comme des décorations individuelles et inclassables pour les créatifs.

Comment s’occuper la plante tillandsia ?

Le tillandsia n’a pas besoin de la terre pour être poussé, il s’accroît là où aucune plante ne se développe, comme sur la roche par exemple. Mais il besoin d’être en prendre soin. Ces feuilles sont susceptibles de consommer l’humidité dans l’air et grâce à l’eau de pluie, il possède des sels minéraux nécessaires pour s’augmenter. Dans ce cas, il faut le mettre sur un support végétal, par contre dans le bois ou dans la roche volcanique. Mais, plusieurs types de tillandsias se développent aussi dans un pot. Pour multiplier le tillandsia, il faut trouver le moment parfait : au printemps et en été. Pendant cette période, vous devez prélever les rejets au moins 1cm, cela aidera la plante à augmenter. Tout ce qui concerne le tillandsia, en découvrir ici. Pour mieux soigner cette plante, il faut arroser avec une eau en bouteille ou avec l’eau de pluie.

Aspects des plantes tillandsias

Tillandsia est une plante de l’air, c’est-à-dire qu’elle reçoit l’eau et leurs nutriments de l’air en passant par les feuilles. Elle est aussi appelée « fille de l’air ». Les tillandsias se classent dans la famille des broméliacées, qui se trouvent dans les zones tropicales et humides en Amérique du Sud et centrales, dans le sud des États-Unis, surtout en Louisiane et en Virginie. Les feuilles des tillandsias sont très colorées, d’habitude elles sont vertes, bleutées ou argentées avec ces formes élancées et fines ou sous forme de rose. L’insuffisance de lumière, l’absence d’humidité, l’excès d’eau sont des attaqueurs de ces plantes.

Les différents types du tillandsia

Il existe plusieurs différentes sortes de tillandsias. Souvent, ils sont épiphytes ou lithophytes, mais certaines variétés sont terrestres. Voici quelques espèces de tillandsias. Tout d’abord, le tillandsia cyanea : cette plante se cultive en pot. Il est primordial de l’Équateur, avec des feuilles très fines vertes et pointues et sa hauteur est de 30cm. Après, l’aeranthos : il est aussi appelé « œillet d’air ». Sa hauteur est de 10cm, et il se trouve dans les montagnes d’Amérique tropicale. La couleur de ses feuilles est verte ou argentée ou violée. Enfin, la bergerie : il vient d’Argentine et sa hauteur est environ de 15cm. Il produit des roses en feuilles vertes et violées. C’est une plante facile à cultiver, car elle n’a pas besoin de substrat.

Avec quoi entretenir des Tillandsia ?
Avec quels végétaux composer un mur végétal ?