3 erreurs courantes de jardinage en intérieur commises par les débutants

jardinage en intérieur

Publié le : 18 mai 20225 mins de lecture

Vous êtes peut-être un adepte du jardinage d’intérieur pour de nombreuses raisons – pour des raisons pratiques, pour votre propre plaisir, ou peut-être un peu des deux. Quelles que soient les raisons, le jardinage d’intérieur peut être très satisfaisant si vous le faites bien. Examinons donc quelques erreurs courantes que les débutants commettent en matière de jardinage d’intérieur. Toutes les plantes ont besoin de lumière pour survivre et se développer. Mais tous les types de plantes d’intérieur n’ont pas besoin des mêmes niveaux de lumière. Certaines plantes ont besoin de faibles niveaux de lumière. D’autres prospèrent sous des lumières artificielles telles que les lampes fluorescentes et les LED, et d’autres encore ont besoin d’une lumière indirecte vive. Gardez à l’esprit que chaque plante a besoin d’un spectre lumineux biologiquement optimal pour se développer de manière plus forte et produire plus de rendement. C’est là que les luminaires de culture peuvent être très utiles pour le jardinage en intérieur. Si vous êtes un débutant en jardinage d’intérieur, vous devez effectuer des recherches suffisantes avant de commencer. Après tout, vous ne voulez pas perdre votre argent et votre temps si le résultat est que vos plantes meurent sur vous. Prenez donc le temps de réfléchir à la façon de démarrer votre jardin d’intérieur, commencez petit et continuez à faire des recherches. Les efforts que vous ferez au départ seront payants à long terme.

Qualité du sol et exposition

L’utilisation d’un sol approprié est essentielle si vous voulez réussir votre jardinage d’intérieur. Un sol de bonne qualité signifie que vous obtiendrez des plantes qui se développeront au maximum de leur potentiel. Les plantes d’intérieur ont besoin d’un sol léger et pelucheux, car cela permet au sol de se drainer correctement après avoir été arrosé. En même temps, vous devriez envisager d’utiliser des engrais pour reconstituer les nutriments dans le sol. Enfin, c’est une bonne idée de rempoter vos plantes d’intérieur et de remplacer régulièrement la vieille terre par de la terre fraîche. L’exposition à la lumière est également l’une des clés essentielles de la culture, obtenez plus d’informations sur l’éclairage LED sur ce site spécialisé.

Différences d’arrosages entre chaque plante

L’eau est l’une des choses les plus vitales dont vos plantes d’intérieur ont besoin. Cela peut sembler évident, mais arroser vos plantes ne se résume pas à verser de l’eau sur elles une fois tous les deux jours. Chaque plante est différente d’une autre, et certaines ont besoin de moins ou de plus d’eau que d’autres. Certaines plantes doivent être arrosées par le haut, tandis que d’autres doivent être arrosées par le bas pour que les racines inférieures absorbent l’humidité. En outre, il existe des différences entre l’arrosage excessif et l’arrosage insuffisant. Si les plantes sont trop arrosées, les feuilles vont jaunir et finir par mourir. En revanche, l’arrosage sous l’eau assèche les plantes et donne des feuilles craquantes et malsaines.

Tenez compte des trous de drainage

Avant d’acheter vos conteneurs de plantes, vous devez tenir compte des trous de drainage et de la taille du conteneur. Pour les herbes et les autres plantes qui aiment l’humidité, l’absence de trous de drainage dans votre conteneur peut entraîner la mort rapide de votre plante en raison de la pourriture des racines. En ce qui concerne les conteneurs, vous devez choisir un conteneur qui convient à votre plante. Si vous choisissez un récipient trop petit, la terre risque de sécher trop rapidement et la croissance de votre plante risque d’être retardée. D’autre part, planter un semis dans un récipient trop grand peut entraîner la mort de la plante si vous ne faites pas attention à l’arrosage.

La beauté des jardins d’intérieur est qu’ils peuvent être cultivés dans tous les espaces intérieurs. Les jardins d’intérieur fonctionnent bien dans les bureaux, les maisons, les restaurants, et partout où vous souhaitez apporter un peu de vie et de couleur. Commencez modestement et continuez à lire ce qu’il faut faire et ne pas faire dans un jardin d’intérieur. Au bout d’un certain temps, vous deviendrez un jardinier d’intérieur compétent.

Faites vous livrer un bouquet d’orchidées de qualité à domicile
Pourquoi et comment faire ses semences potagères ?

Plan du site