Avec quels végétaux composer un mur végétal ?

Il existe plusieurs manières de créer un mur végétal. Vous pouvez faire une réalisation en tenant compte de vos envies. Si vous aimez la discrétion, il est inutile de choisir des plantes trop colorées. Vous pouvez miser sur des plantes unicolores. Par ailleurs, le mélange de couleurs peut apporter des touches esthétiques à votre mur végétal.

Les critères de choix de plantes pour votre mur végétal

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix des plantes pour votre mur végétal. Il est important de mettre en avant les besoins des plantes avant de faire des sélections. Il est crucial de valoriser l’ensoleillement de votre mur végétal. Il est aussi crucial de se soucier de l’humidité du mur et la rusticité des plantes. De cette manière, vous assurez la croissance de vos plantes. Il peut être utile de reprendre les conditions naturelles pour faire grandir les plantes. Vous pouvez opter pour le Tillandsia pour votre mur végétal. Il est possible de consulter le site de vente en ligne de Tillandsia en France pour dénicher des plantes de qualité. Toutefois, il est important de savoir que toutes les plantes peuvent servir de décor pour votre intérieur.

Créer un mur végétal original

Avant de choisir des plantes comme le Tillandsia, vous devez mettre en valeur vos envies en matière de mur végétal. Il est envisageable de s’orienter vers des plantes grimpantes (jasmin, lierre, passiflore, etc…). Il est conseillé de les placer au milieu de votre mur végétal. Les plantes rampantes doivent se placer dans le bas du mur. Il faut savoir qu’elles ont besoin d’eau pour grandir et se développer. Pour bien décorer votre mur végétal, il est possible d’y faire pousser des plantes plutôt aromatiques. Vous aurez l’embarras du choix lors de votre sélection (marjolaine, sarriette, sauges et autres).

Bien choisir vos plantes pour un mur végétal réussi

Pour apporter des notes de couleurs à votre mur végétal, n’oubliez pas d’y ajouter des plantes vivaces. Vous pouvez opter pour des fraisiers. Il est toujours possible de les accompagner de Tillandsia. Le géranium est aussi une plante pouvant apporter une grande vivacité. Pour donner du volume à votre mur végétal, il est conseillé de choisir des graminées. Ces plantes se développent en touffes. Vous aurez le choix entre le festuca et le carex. Elles sont à placer au bas du mur car elles apprécient l’humidité. Vous pouvez demander des conseils avant d’élaborer votre mur végétal.

Quelles sont les différentes sortes de Tillandsia ?
Avec quoi entretenir des Tillandsia ?