Avec quoi entretenir des Tillandsia ?

Généralement, les Tillandsia sont des plantes qui peuvent être souvent retrouvées s’accrocher dans les airs. Elles ravissent et intriguent à la fois, avec leurs formes élancées et tordues, et avec leurs incroyables fleurs colorées. Notamment, ces plantes sont faciles à entretenir et excellentes pour les esprits créatifs. Ainsi, elles sont également parfaites pour des projets décoratifs grâce à ses couleurs et à ses formes. Mais avec quoi entretenir des Tillandsia ?

Les Tillandsia : Qu’est-ce que c’est ?

Étant de la famille des Broméliacées, les Tillandsia sont d’origine du Sud des États-Unis, Amérique du Sud et Amérique centrale. On peut les trouver surtout dans les zones désertiques et dans les zones tropicales humides. Notamment, ils poussent de façon naturelle sur les arbres, les falaises, les roches et les divers types de cactus. Principalement, les Tillandsia sont très faciles à entretenir, puisqu’ils s’adaptent immédiatement à leur nouvel environnement. Ses feuilles sont parfois de couleur verte, argentées ou bleutées, et de formes fines et élancées. Notamment, ils sont nombreux avec leurs différentes variétés selon la saison. Consultez un grossiste Tillandsia de référence pour dénicher votre coup de coeur.

Avec quoi et comment entretenir des Tillandsia ?

Les Tillandsia peuvent pousser très rapidement, dont il suffit tout simplement de les accrocher et de les fixer sur des morceaux de liège, de sois ou de roche. Dans le cas où les plantes sont suspendues, il est conseillé de les installer la tête en bas. Cependant, pour entretenir des Tillandsia, quelques conseils sont à prendre en compte, dont : de les placer dans une pièce dans laquelle la lumière est assez vive (c’est-à-dire sans soleil direct), de compléter par des vaporisations au quotidien, et surtout d’utiliser si possible une eau ayant une température ambiante, car elle n’ait de calcaire dans le but de pouvoir éviter les dépôts blancs sur les feuilles.

Quand et comment arroser des Tillandsia ?

En réalité, la fréquence d’arrosage des Tillandsia dépend profondément de son premier lieu de variété. Dans la plupart des cas, il a été démontrées que plus ses feuilles sont vertes et minces, plus les plantes sont blanches et épaisses et ont tellement besoin d’eau. Tous les 10 à 15 jours, on doit les vaporiser selon ses variétés. Par exemple : tous les 1 à 2 mois (pour les Tillandsia à faible arrosage), tous les 15 jours à 1 mois (pour les Tillandsia à moyen arrosage) et tous les 10 à 15 jours (pour les Tillandsia à fréquent arrosage). Par ailleurs, pour les arroser, il faut : les vaporiser finement, de ne pas utiliser l’eau du robinet ou eau déminéralisée mais plutôt de l’eau minérale, d’éviter que les hampes florales se mouillent, et d’arroser chaque matin.

Quelles sont les différentes sortes de Tillandsia ?
Avec quels végétaux composer un mur végétal ?