Où acheter des Tillandsia ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Végétaliser son domicile n’est pas une mince affaire. La diversité des plantes d’intérieur est telle qu’il est souvent difficile de faire un choix. Or, pourquoi ne pas opter pour des tillandsias ? C’est plantes apportent une plaisante touche d’originalité qu’il est intéressant d’exploiter.

Les Tillandsias, des plantes exotiques

Intrigants et fascinant, les tillandsias sont des plantes exotiques venues tout droit d’Amérique du Sud dont le nom est bien souvent méconnu du grand public. Grandement utilisées en décoration d’intérieur, il est facile de commander en ligne vos espèces de Tillandsia rares ou uniques si vous désirez apporter une touche graphique à une pièce de votre maison. Il n’y existe pas qu’une seule espèce de Tillandsia, mais cette plante se décline en diverses espèces. Pour savoir quelle espèce serait idéale chez vous, il est recommandé de suivre les conseils d’un spécialiste qui connaît et cultive des plantes de ce type. Dans un magasin spécialisé, il est possible d’être directement renseigné. En ligne, sur un site dédié à ces plantes, de précieux conseils ainsi que des visuels de certaines d’entre elles vous sont directement présentés. Cela permet alors de se faire une idée précise de la plante.

Les différentes façons de prendre soin des Tillandsias

Du fait que c’est une plante semi-tropicale, le Tillandsia a besoin d’aération et d’humidité. C’est principalement dans l’air que cette plante puise ses nutriments lorsqu’elle vit hors-sol. Sinon, le tillandsia pousse rapidement en pot ou en sol. Il est facile de trouver de très beaux spécimens de tillandsias dans une pépinière spécialisée, capable de vous dire comment entretenir ces plantes sur le sol français. Sinon, sans vous déplacer, un professionnel peut répondre à vos questions par téléphone ou par mail. Les précieux conseils d’une entreprise éthique qui cultive et vend divers spécimens de tillandsias depuis de nombreuses années peuvent vous être d’une grande utilité. Cela aide à prendre soin des tillandsias que vous procédez déjà ou que vous comptez acquérir.

Les différentes manières de mettre les Tillandsias en valeur

Le Tillandsia est une plante dont l’entretien nécessite quelques aménagements. C’est une plante dont la dimension des feuilles et la floraison varient d’une espèce à une autre. Cette plante graphique peut vivre dans n’importe quel milieu à condition qu’on lui accorde les soins nécessaires comme le fait d’être taillé une fois que la fleur de la plante a séché. Cela permet de contrôler sa croissance et de lui donner l’aspect que vous désirez qu’elle prenne. Qu’il soit mis dans un vase, un photophore, un pot de fleurs ou planté en pleine terre, il est essentiel qu’un tillandsia soit exposé à la lumière. Ils n’apprécient pas l’ombre et le froid. Par contre, les rayons directs du soleil sont néfastes pour leur santé. Il est donc conseillé de les disposer sous une verrière pour pouvoir apprécier leur beauté.

Quoi acheter pour fabriquer un pot pourri ?
Faire un bouquet de fleurs séchées : que vous faut il ?

Plan du site