Quel type de composition pour soutenir un proche pour unn deuil ?

Le deuil est une période difficile dans une famille. Se soutenir peut être utile pour affronter la perte de l’être cher et aller de l’avant sans se sentir trop seul ni abandonné. Pour ce faire, il existe différentes manières de procéder. Offre des fleurs compte parmi ces nombreuses possibilités. Quel type de composition pour soutenir un proche pour un deuil ?

Composition florale blanche et verte

Les fleurs blanches et vertes signifient « je suis de tout cœur avec toi ». Il s’agit d’une composition florale deuil des plus utilisées. Pour ce faire, vous avez le choix entre les anthuriums verts, les phalaenopsis blanches, les baies de lierre ou encore les fruits de pavot. Ces derniers peuvent être remplacés par tout autre fruit vert de votre préférence. Pour réaliser une bonne composition, vous pouvez mettre divers feuillages comme la cordyline ou les feuilles de dracaena. Il est important de noter que les fleurs disponibles en magasin et dans les boutiques spécialisées sont variables selon les saisons. Si vous avez une variété particulière en tête, il ne faut pas vous étonner si elle n’existe dans aucune boutique. Pour la remplacer, n’hésitez pas à demander l’avis du fleuriste. Il connaît tout un panel de fleurs parmi lesquelles vous pourrez choisir. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, de nombreux fleuristes en ligne proposent des créations florales qui peuvent être livrées à domicile.

Composition de fleurs blanches

Les fleurs blanches signifient en deuil divinité. Elles expriment la compassion et la gratitude. En offrant une telle composition florale deuil à vos proches, vous leur faite part de la sincérité de vos sentiments. Pour ce faire, les lys blancs, les roses blanches et les gerberas blancs constituent un excellent choix. Si vous ne saviez pas quelle fleur privilégier, l’idéal est de choisir la composition florale deuil en fonction des liens qui vous unissent avec le défunt. Vous pourrez notamment parler de votre amitié avec le fleuriste ainsi que de vos sentiments. Ils connaissent certainement les fleurs à privilégier dans ce genre de situation.

Quelques conseils pour bien choisir sa composition florale pour deuil

Dans l’épreuve du deuil, les fleurs représentent le témoignage principal de votre présence et votre soutien. C’est à travers elles que vous transmettez naturellement vos sentiments. Toutefois, si la composition est mal choisie, les personnes concernées peuvent mal interpréter les vôtres. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver les bonnes variétés. Pour ce faire, faites appel aux services d’un professionnel. Donnez-lui les informations qu’il lui faut, entre autres le type de cérémonie ou la personnalité du défunt. Il saura vous proposer la composition adaptée.  

Quel bouquet de fleurs acheter pour un anniversaire ?
Quelles fleurs privilégier pour la Saint Valentin ?