Comment végétaliser son intérieur : les astuces décoi

Les plantes décorent, rafraîchissent et entretiennent la planète. Vous pouvez emporter un bout de cet univers floral à l’intérieur de votre maison pour les mêmes objectifs. Comme tout le monde n’a pas la main verte, beaucoup ne savent pas comment végétaliser leur espace de vie.

Les solutions pour accueillir des végétaux à l’intérieur

Associer végétalisation et décoration de son intérieur est tout à fait possible. Il vous suffit de marier le type de plantes et de supports qui va les accueillir dans la maison. Grâce aux systèmes de suspension et de pots sur pieds, chacun n’aura aucun mal à végétaliser sa déco d’intérieur. En prenant de la hauteur, les feuilles et les fleurs deviennent plus visibles et apportent plus d’ambiance exotique et naturelle.

Selon vos envies, vous pouvez partir de plus simples idées comme un potager intérieur jusqu’à des grands projets tels qu’un mur végétal. Quelques terrariums en verre peuvent vous faire découvrir de l’atmosphère d’une verdure à la maison. D’ailleurs, une telle inspiration peut être appliquée aussi bien dans le salon, la cuisine que dans la salle de bain. Les végétaux en pots trouvent facilement une place dans les couloirs et les escaliers pour enjoliver et oxygéner votre propriété.  

Le choix des plantes pour végétaliser son intérieur

Les espèces de plantes qui peuvent être mises en pots et végétaliser sa déco d’intérieur sont innombrables. Sachez que vous pouvez aller au-delà d’une simple envie décorative avec les végétaux. Certains spécimens permettent de profiter de vertus telles que l’assainissement de l‘air, l’aromatisation et l’humidification de votre espace de vie.

Il n’est pas essentiel d’être un connaisseur des végétaux pour savoir avec quelles espèces végétaliser sa déco d’intérieur. Vous pouvez puiser l’inspiration depuis les propositions en ligne ou pourquoi ne pas vous rendre directement auprès d’un fleuriste spécialisé. À la même occasion, le professionnel pourra vous fournir des conseils pour bien prendre soin de vos végétaux.

L’importance de l’entretien des plantes

Une fois à l’intérieur de votre maison, les plantes nécessitent un entretien adéquat. Si vous êtes moins attentionné, votre compagnon floral ne risquera pas de tenir quelques semaines. Il est de votre intérêt de choisir des végétaux qui sont faciles à entretenir. Tel est le cas des plantes grasses, des cactus, des terrariums, etc. qui peuvent embellir en même temps votre espace.

Si vous jugez être incapable de prendre soin des plantes naturelles, les papiers peints, les bouquets artificiels et les fleurs séchées représentent d’autres solutions. Aujourd’hui, ils font partie des accessoires décoratifs en vogue de par leur apparence qui trompe l’œil dans une décoration intérieure.

Zoom sur les Tillandsia : rares et uniques !
Hello world!